Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2014

L'engagement a-t-il un prix ?

Comme beaucoup le  savent déjà, le cinéma Le Capitole a subi une sévère coupe budgétaire dans la subvention accordée par la mairie (près du quart, soit 10 000€). Ce qui a récemment contraint la directrice de l'établissement à supprimer les manifestations prévues au mois de juin.

Nous ne pouvons nous empêcher de nous poser la question suivante, qui brûle d'ailleurs toutes les lèvres: Mme Berrebi ne paierait-elle pas le prix de son soutien à la liste Ensemble pour Uzès lors des dernières municipales ?

Nous ne pouvons nier le rayonnement du cinéma sur la ville, la qualité de sa programmation, son dynamisme, et la pertinence de ses manifestations. Beaucoup choisissent de s'installer à Uzès parce qu'un cinéma y est présent. Il apporte à la ville de réelles retombées économiques, que cette amputation budgétaire met aujourd'hui en danger. Rappelons que le cinéma avait déjà subit un premier coup dur en 2009, avec la suppression du financement par la mairie de deux emplois temps plein. Nous ne pouvons donc que déplorer cette baisse de subvention, mettant en danger la pérennité même de ce cinéma auquel nous tenons tous.

 

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE EST ORGANISÉE AU CINÉMA LE CAPITOLE

CE JEUDI 26 JUIN À 20H30.

MOBILISEZ-VOUS, NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE !

Cliquez ici pour lire l'appel du Cinéma Le Capitole

Écrire un commentaire