Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2014

La rentrée d'Ensemble pour Uzès

  Ce samedi 6 septembre dernier, notre association organisait sa fête annuelle, toujours dans une ambiance à la fois studieuse, décontractée et très conviviale. Une centaine de personnes étaient  présentes, dont 70 ont participé au débat citoyen.

Après une brève présentation de la part de la coprésidence, nos trois élus au Conseil Municipal (dont deux au Conseil Communautaire), ont tracé un bilan de leur action depuis le mois d’avril ; ils ont répondu à une série de questions avant de présenter les propositions d’EPU pour le proche avenir : Une Mutuelle pour Tous, une coopérative citoyenne sur les énergies renouvelables, la création d’un système d’échanges local ; une liste d’ailleurs non exhaustive, les questions et propositions n’ayant pas manqué sur d’autres sujets (organisation scolaire, déficit démocratique dans les prises de décision au niveau de la commune et de la CCPU, etc.).

Des uzétiens et uzégeois ont fait part de leur souhait de s’investir dans ces groupes de travail tandis qu’un projet de collaboration entre notre cité d’Uzès et Saint-Quentin-la Poterie s’initiait autour de la Mutuelle pour Tous.  

Toujours dans une volonté de travail participatif avec les habitants, les échanges se sont ensuite ouverts sur les différentes propositions du public, permettant également la création de groupes de travail.

  Vers 19 heures l’apéritif a été servi  sur un fond musical fort agréable, assuré par la jeune chanteuse Estelle (guitare et chant) ; puis ce fut un temps de restauration (et de discussions !), la scène musicale ayant été occupée alors par le groupe de folk-rock mené par Baptiste Pizon, de belle facture. La soirée s’est prolongée jusqu’aux environs de 23 heures, sous des auspices météorologiques des plus avenants...

Fidèles à la philosophie d'Ensemble pour Uzès, à savoir l'accès pour tous, l'entrée était libre et gratuite et la restauration (plat créole, salades composées, desserts variés) à petits prix !

 

 

 

 

 

 

 

 


Nous vous donnerons bien sûr bientôt de nouveaux rendez-vous, et espérons là encore voir votre participation croître avec notre envie prégnante de travailler tous ensemble autour de projets participatifs et citoyens ! C'est avec vous et aujourd'hui que doit se construire notre ville de demain...

 

Écrire un commentaire