Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2017

" La démocratie est un régime plein d'agrément, dépourvu d'autorité, non de variété, distribuant aux égaux, aussi bien qu'aux inégaux, une manière d'égalité. " Platon, La République

D’un conseil municipal à l’autre, la gouvernance du maire d’Uzès est de moins en moins démocratique. Nos questions sont légitimes, et sans malice. Mais forcément, parfois dérangeantes. Aussi M. Chapon a tout simplement décidé de ne plus répondre à nos interventions considérant qu’une réponse à une question relevait du dialogue et non du débat! Nous sommes une opposition constructive. Nous défendons l'idée que la participation citoyenne aux débats pourrait régénérer la Démocratie. Or, aujourd'hui nous considérons que même les valeurs et les règles de fonctionnement démocratique ne sont plus respectées. Nous souhaitions informer par ce courrier les près de 49% des électeurs qui ont voté pour l’opposition uzétienne que nous n’arrivons plus à les représenter. Citoyens, réagissez ! Interpellez vos élus, la presse, soyez présents aux conseils municipaux. La démocratie est précieuse, elle n'est pas l'apanage des élus !

Commentaires

Merci à nos élus de leur ténacité et de leur courage constructif, détruit par le mépris - qui cache peut-être l'incompétence - du 1er élu de la commune.

La LDH a tout récemment vécu le même silence à l'AG de l'Office de la Culture où sa demande d'adhésion a été refusée et où le président, à qui on en demandait les raisons, n'a pas daigné - ou su - répondre.

Courage... et pardon de ne pas assister au Conseil municipal alors qu'on le souhaiterait parfois.
Jacqueline

Écrit par : Jacqueline Charretier | 25/02/2017

Notre autocrate n'a pas lu Platon...
Son attitude est insupportable; pourquoi la supportons nous ?
A toutes les occasions nous devons la dénoncer haut et fort; il en restera toujours quelque
chose !

Écrit par : DomClaret | 25/02/2017

Les commentaires sont fermés.