Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2018

Palais des congrès : la position d'Ensemble pour Uzès

 
Le magnifique Parc du Refuge, en entrée de ville, qui n'a plus de Parc que le nom... Malheureusement "les arbres n'étaient pas classés"... Seuls quelques arbres à l'avant du terrain ont survécu au rasage effectué en amont du début de la construction du Palais des congrès. 
 
 
Peut-être avez-vous entendu parler du projet de Centre culturel et des congrès qui serait construit en lieu et place du centre de loisirs, au Refuge, à l'entrée sud d'Uzès.
 
"Peut-être" car la communication sur ce dossier à été, de la part des collectivités, plus que confidentielle et incomplète... Cette absence d'information et de concertation fait partie des nombreuses raisons qui motivent notre opposition à ce projet en l'état. 
 
Pour connaître l'ensemble des arguments qui motivent notre position, nous vous invitons à lire le dossier de presse qui est joint, que nous avons remis à la presse dans le cadre d'une conférence de presse que nous avons organisée le mardi 23 janvier dernier.   
 
Cette conférence de presse avait pour objectif de clarifier notre position, et nous l'espérons, de faire bouger les citoyens, les administrés et les contribuables !
 
Nous avons largement dénoncé ce projet depuis son origine (comme vous êtes des aficionados de notre blog, vous n'en n'avez pas raté une miette nous en sommes sûrs !), mais dans des espaces confinés. Le fait que ce projet à vocation culturelle soit financé par les uzégeois, au bénéfice des uzétiens, a contraint notre marge de manœuvre. Et il faut bien admettre que le palais des congrès, présenté de cette façon, est plutôt séduisant... 
 
Aussi, nous vous proposons de gratter le vernis et de regarder derrière, en prenant connaissance de nos arguments, et de nos craintes.
 
Et n'hésitez pas à diffuser largement ce dossier de presse dans vos réseaux !
 
 

Écrire un commentaire